Voir l'image en grand

Vie associative

Publié le Vendredi 25 septembre 2020

...PLUIES DILUVIENNES AU NORD-NIGER....INONDATIONS RECURRENTES...CHANGEMENTS CLIMATIQUES ???!!!

Des pluies diluviennes dans la région d'Agadez ont touché les petits villages avec lesquels l'association Yakhia est en relation.

<<

C'est un phénomène dit "naturel' ou dû changement climatique qui revient régulièrement depuis quelques années entraînant de nombreux dégâts humains et matériels.

<<
Actuellement et ancestralement les bâtiments sont construits en terre et beaucoup se sont effondrés, voir photo du "magasin" dont une partie a été détruite.
Des jardins, habituellement sous la sécheresse sont emportés par ces pluies torrentielles y compris des animaux.
Sauf que, pour couronner le tout, la suite de ces inondations amènent toujours des problèmes de santé avec les fortes chaleurs et les eaux boueuses chargées de déchets, le palud est revenu !
<<
Nous voulions vous tenir au courant des dernières informations que nous transmettent nos relais de l'association sur place afin que nous nous sentions sensibilisés et solidaires de ces populations en souffrance et sans moyen en dehors des aides de nos associations.
<<
Nous en reparlerons et vous tiendrons au courant des décisions prises par le bureau pour leur apporter quelques moyens de.... survie et surtout pour leur apporter une aide durable !

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |