Artisanat /
Artisanat...articles

Exposition touaregs...

Voir l'image en grand

Spectacle

Du 02 mai 2019 au 05 mai 2019

Tarifs : Gratuit

Exposition du jeudi 2 au dimanche 5 mai 2019 "Instants de vie des Touaregs" à l'Espace St Laurent à Saint Marcellin organisée par Yakhia et la Ville de Saint-Marcellin. Cette exposition s'inscrit dans le cadre du baptême de la rose "Yakhia-Ville de St Marcellin.
..............VENDREDI 3 MAI 2019................
- 16h45 baptême de la rose
- 18h vernissage
- 20h30 CONCERT EXCEPTIONNEL avec le groupe « Tarbiya » à la salle polyvalente de Saint-Marcellin qui chante pour l'association YAKHIA

Groupe TARBIYA :

Six artistes touareg proposeront de la musique traditionnelle touareg dans la lignée du groupe Tinariwen.

Un vrai voyage musical qui nous transportera dans le désert !

Entrée 10 € gratuit pour les moins de 10 ans

durée 1 H 30

Le groupe Tarbiya est l'histoire d'une transmission ...

Du village éponyme fondé par Cheich Mohamed au Niger vers la frontière malienne, naît dans les années 1990 un premier groupe dirigé par le fils de celui-ci, Mohamed Almouzamil.

Autour des musiciens de Tinariwen, se crée à cette époque une communauté musicale touareg et un nouveau son se propage mêlant riffs de guitares électriques, chants scandés en tamachek, et transe lente. Ce blues saharien accompagne les moments de vie et célébrations des communautés touareg et fait son chemin sur les scènes musicales du monde entier.

C’est dans cette histoire que grandit Abdoul Wadoud MOHAMED ALMOUZAMIL, petit-fils de Cheich Mohamed, fils de Mohamed Almouzamil, qui accompagnait depuis petit son père au chant, et jouait ses premières compositions avec ses amis d’enfance, utilisant bidons et bols comme percussions, et guitares simulées par des bouts de bois pour préfigurer son groupe.

Arrivé en France, Abdoul Wadoud emporte son héritage musical jusqu’à Dijon où il s’est installé en 2016. Il transmet alors son répertoire et la pratique instrumentale à quatre amis touareg et fonde la deuxième génération du groupe Tarbiya, bientôt rejoint par un guitariste dijonnais.

Revendiquant les mêmes principes qui avaient mené à la fondation du village, le groupe Tarbiya chante l’unité, l’égalité, , la paix, et la noblesse.

CONTACT 06 218 218 01

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |